La gratitude
Bonjour belles âmes,
Ce matin en ouvrant mes volets j’ai eu la joie de voir un grand ciel bleu, un soleil rayonnant et une végétation qui brillait de mille éclats. Pendant la nuit, la pluie s’était invitée et les feuilles des arbres avaient encore ce matin des gouttes d’eau sur elles que le soleil faisait briller comme des perles de cristal. Je ressentais le soleil sur mon visage et sur mon corps, c’était doux, c’était bon. Les oiseaux chantaient à tu tête. Je m’émerveillais devant tant de beauté et je sentais la gratitude s’élever en moi. Je remerciais mes yeux de pouvoir me permettre d’admirer, mes oreilles d’entendre ce doux concert, mon corps de ressentir la chaleur du soleil, mon cœur d’être sensible à cette beauté. J’étais remplie de gratitude de vivre sur cette magnifique planète. J’étais gratitude de vivre dans cet écrin de verdure.
Notre chère âme qui écrit ces lignes ce matin vient de mettre le sujet à l’honneur du jour : la gratitude.
La gratitude est ce que l’on ressent à partir du cœur, c’est un moment de grâce. La gratitude lorsqu’elle émerge en vous, vous nourrit et enchante votre âme. Plus vous allez ressentir de la gratitude dans votre vie plus vous allez vous sentir en communion avec votre âme.
La gratitude c’est un état d’être. C’est un état qui vient de l’intérieur.
Soyez gratitude, ayez de la gratitude. Au commencement vous allez être reconnaissant pour telle ou telle action, pour la vie qui coule en vous et dans tout ce qui vit, pour ce qui vous entoure… vous allez remercier. Au départ la gratitude c’est comme un merci, mais lorsque la gratitude se manifeste à travers vous c’est une bénédiction, une grâce qui vous remplit et vient nourrir vos cellules.
La gratitude va au-delà de ce que vous ressentez, elle va aussi être ressentie par tout ce pour lequel vous avez éprouvé de la gratitude. Donc pour notre chère âme qui décrit ce matin toute cette nature, le soleil, le ciel…eux aussi ont perçu cette gratitude et se sont senti bénis.
Cet état de gratitude ne s’arrête pas qu’à votre plan physique, il s’étend dans toutes les dimensions.
La reconnaissance de ce qui est, de ce qui vit, de la beauté, c’est un hymne à la vie, un hymne au divin : voilà la magie de la gratitude chères âmes.
Nous vous souhaitons de tous ressentir ces moments de grâce et de bénédiction pour vous et tout ce qui vous entoure. Votre planète et votre monde changera au fur et à mesure que vous vous éveillerez à la gratitude. Pour vous, votre vie aura un nouveau goût et des synchronicités seront de plus en plus présentes au quotidien.
Nous sommes gratitude pour vous qui avez choisi de venir expérimenter la vie sur terre. Nous vous aimons.
Nous vous disons à très bientôt chères âmes.
Chantal Réa
Le 9 mai 2019
Vous pouvez partager librement ce message à la condition d’en conserver l’intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci à vous.
